Comment bien dormir avec ses cheveux naturels ?
Comment bien dormir avec ses cheveux naturels ?
Blog Article
Entretenir ses boucles nécessite délicatesse et une bonne connaissance de leur réaction. Contrairement aux cheveux raides, les mèches crépues sont sensibles lors de coiffages agressifs. Il est donc essentiel de travailler la matière capillaire avant tout coiffage. Utiliser un vaporisateur nourrissant à base d’huiles végétales rend plus fluide le passage du peigne et réduit la casse.
Le choix des outils est également essentiel. Les brosses douces sont plus sûrs pour manipuler les boucles épaisses sans les endommager. Le séparation doit toujours se faire sur cheveux humides, en démarrant par les fins cheveux pour continuer vers les sources. Découper la chevelure en zones rend plus simple le travail et limite les accrocs. Il est également avisé d’réduire les élastiques classiques, au profit d’élastiques en satin.
Tout savoir à propos de naturally pretty
Prendre soin ses spirales crépues passe aussi par l’mise en place de gestes doux. Il est préférable de proscrire les tresses trop tendues qui fatiguent la structure profonde. Les coiffures protectrices comme les chignons flous permettent de prolonger la souplesse du cheveu. En étudiant ses rythmes, chaque profil peut manipuler sa texture avec douceur et créativité.